On considère un parallélogramme ABCD et O son centre. Soient A' et C' les images respectives des points A et C par la symétrie d'axe \left(BD\right).
Quelle est la nature du quadrilatère AA'CC' ?
Soit C un cercle de centre O et de diamètre \left[AB\right]. La médiatrice D du segment \left[AB\right] coupe le cercle en deux points E et F.
Quelle est la nature du quadrilatère AEBF ?
On considère un triangle ABC.
Soit D le point d'intersection de la bissectrice de \overset{\frown}{B} et de sa perpendiculaire issue de A, et E le point d'intersection de la perpendiculaire en B à \left(BD\right) et de la parallèle en A à \left(BD\right).
Quelle est la nature du quadrilatère ADBE ?
Soit C un cercle de centre O, de diamètre \left[AB\right] et de rayon 3 cm. On construit ensuite le le cercle C' de même centre et de rayon 5 cm. Soit \left[EF\right] un diamètre de ce cercle tel que \left(AB\right)\perp\left(EF\right).
Quelle est la nature du quadrilatère AEBF ?
Soit ABCD un parallélogramme de centre O. Soit AECF un parallélogramme.
Quelle est la nature du quadrilatère EBFD ?
Soit ABC un triangle rectangle en A tel que \widehat{ABC}=45^{°}. On nomme D l'image du point A par la symétrie d'axe \left(BC\right) .
Quelle est la nature du quadrilatère ABDC ?
Soit ABCD un cerf-volant. On nomme F, G, H et E les milieux respectifs des segments \left[AB\right], \left[BC\right], \left[CD\right] et \left[DA\right] .
Quelle est la nature du quadrilatère EFGH ?