On simule le lancer d'un dé cubique équilibré dont les faces sont numérotées de 1 à 6 par le choix aléatoire d'un entier entre 1 et 6.
À quoi l'algorithme suivant sert-il ?
On simule le lancer d'une pièce de monnaie équilibré par le choix aléatoire d'un entier entre 0 et 1.
On considère ici qu'obtenir "1" correspond à obtenir "face".
À quoi l'algorithme suivant sert-il ?
On considère une urne contenant 8 boules indiscernables au toucher. Cette urne contient 4 boules noires et 4 boules blanches. On effectue des tirages successifs et avec remise.
On simule le tirage d'une boule par le choix aléatoire d'un entier entre 1 et 2.
On considère ici qu'obtenir "1" correspond à obtenir une boule noire et qu'obtenir "2" correspond à obtenir une boule blanche.
À quoi l'algorithme suivant sert-il ?
On lance simultanément deux dés cubiques non truqués, dont les faces sont numérotées de 1 à 6. On simule le lancer de deux dés par deux choix aléatoires d'un entier entre 1 et 6.
À quoi l'algorithme suivant sert-il ?
On considère une urne contenant 10 boules indiscernables au toucher. Ces boules sont numérotées de 1 à 10. On effectue des tirages successifs et avec remise.
On simule le tirage d'une boule par le choix aléatoire d'un entier entre 1 et 10.
À quoi l'algorithme suivant sert-il ?