Représenter le tableau croisé d'effectifs de chacune des situations suivantes.
Des élèves de lycée mènent une enquête dans la rue. Ils demandent à des passants s'ils prennent un petit déjeuner le matin.
Soient A et B deux événements avec \Omega=\{A,\bar{A}\}=\{B,\bar{B}\} et :
- A l'événement : « La personne prend un petit-déjeuner le matin » ;
- B l'événement : « La personne est une femme ».
Après avoir interrogé 1 619 passants, dont 817 femmes, les lycéens obtiennent les résultats suivants :
- 775 femmes prennent un petit déjeuner le matin ;
- 192 hommes ne prennent pas de petit déjeuner le matin.
Des élèves de lycée mènent une enquête dans la rue. Ils demandent à des passants s'ils prennent un petit déjeuner le matin.
Soient A et B deux événements avec \Omega=\{A,\bar{A}\}=\{B,\bar{B}\} et :
- A l'événement : « La personne prend un petit-déjeuner le matin » ;
- B l'événement : « La personne est une femme ».
Après avoir interrogé 523 hommes et 817 femmes, les lycéens obtiennent les résultats suivants :
- 320 hommes prennent un petit déjeuner le matin ;
- 516 femmes ne prennent pas de petit déjeuner le matin.
Des élèves de lycée mènent une enquête dans la rue. Ils demandent à des passants s'ils prennent un goûter en milieu d'après-midi.
Soient A et B deux événements avec \Omega=\{A,\bar{A}\}=\{B,\bar{B}\} et :
- A l'événement : « La personne est un enfant » ;
- B l'événement : « La personne prend un goûter en milieu d'après midi ».
Après avoir interrogé 127 enfants et 83 adultes, les lycéens obtiennent les résultats suivants :
- 120 enfants prennent un goûter en milieu d'après-midi ;
- 41 adultes ne prennent pas un goûter en milieu d'après-midi.
Des élèves de lycée mènent une enquête dans la rue. Ils demandent à des passants s'ils prennent un goûter en milieu d'après-midi.
Soient A et B deux événements avec \Omega=\{A,\bar{A}\}=\{B,\bar{B}\} et :
- A l'événement : « La personne est un enfant » ;
- B l'événement : « La personne prend un goûter en milieu d'après midi ».
Après avoir interrogé 538 passants dont 250 enfants, les lycéens obtiennent les résultats suivants :
- 213 enfants prennent un goûter en milieu d'après midi ;
- 220 adultes ne prennent pas un goûter en milieu d'après-midi.
Des élèves de lycée mènent une enquête dans la rue. Ils demandent à des passants s'ils prennent un goûter en milieu d'après-midi.
Soient A et B deux événements avec \Omega=\{A,\bar{A}\}=\{B,\bar{B}\} et :
- A l'événement : « La personne est un enfant » ;
- B l'événement : « La personne prend un goûter en milieu d'après midi ».
Après avoir interrogé 620 passant dont 357 adultes, les lycéens obtiennent les résultats suivants :
- 114 enfants ne prennent pas un goûter en milieu d'après-midi ;
- 150 adultes prennent un goûter en milieu d'après-midi.