On peut personnaliser des M&M'S pour la Saint-Valentin, en choisisssant entre :
- Deux tailles : S et L
- Deux couleurs : rouge ou jaune
Puis en inscrivant un message personnalisé.
Selon le responsable du magasin :
- 43% des clients optent pour la taille S.
- 36% des clients achetant la taille S ne choisissent pas la couleur rouge.
- 67% des clients achetant la taille L choisissent le rouge.
Soient les événements suivants :
S : "Le client choisit la taille S"
L : "Le client choisit la taille L"
R : "Le client choisit du rouge"
Quel arbre pondéré permet de représenter correctement la situation ?
Un client souhaite commander des M&M'S personnalisés : quelle est la probabilité qu'il les choisisse en taille S et rouge ? (on arrondira au centième).
Un client souhaite commander des M&M'S : quelle est la probabilité qu'il choisisse du rouge ?
Il choisit finalement le rouge, quelle est la probabilité que les M&M'S soient en taille S ? (on arrondira le résultat au centième).