Un jeu consiste à lancer une pièce de monnaie bien équilibrée. On lance successivement la pièce en respectant ces règles :
- Si on obtient pile après un lancer, on gagne 5 € et on relance la pièce.
- Si on obtient face après un lancer, le jeu s'arrête.
- Si on vient de lancer 3 fois la pièce, le jeu s'arrête après avoir éventuellement empoché les gains liés au dernier lancer.
On appelle X la variable aléatoire qui compte le gain en euros.
Calculer P(X \geqslant 5).
Un jeu consiste à lancer une pièce de monnaie bien équilibrée. On lance successivement la pièce en respectant ces règles :
- Si on obtient pile après un lancer, on gagne 5 € et on relance la pièce.
- Si on obtient face après un lancer, le jeu s'arrête.
- Si on vient de lancer 3 fois la pièce, le jeu s'arrête après avoir éventuellement empoché les gains liés au dernier lancer.
On appelle X la variable aléatoire qui compte le nombre de lancers de pièce.
Calculer P(X \geqslant 2).
Un jeu consiste à lancer une pièce de monnaie bien équilibrée. On lance successivement la pièce en respectant ces règles :
- Si on obtient pile après un lancer, on gagne 5 € et on relance la pièce.
- Si on obtient face après un lancer, le jeu s'arrête.
- Si on vient de lancer 10 fois la pièce, le jeu s'arrête après avoir éventuellement empoché les gains liés au dernier lancer.
On appelle X la variable aléatoire qui compte le nombre de lancers de pièce.
Calculer P(X \geqslant 5).
Un jeu consiste à lancer une pièce de monnaie bien équilibrée. On lance successivement la pièce en respectant ces règles :
- Si on obtient pile après un lancer, on gagne 5 € et on relance la pièce.
- Si on obtient face après un lancer, le jeu s'arrête.
- Si on vient de lancer 10 fois la pièce, le jeu s'arrête après avoir éventuellement empoché les gains liés au dernier lancer.
On appelle X la variable aléatoire qui compte le gain en euros.
Calculer P(X \geqslant 40).
Un jeu consiste à lancer une pièce de monnaie bien équilibrée. On lance successivement la pièce en respectant ces règles :
- Si on obtient pile après un lancer, on gagne 2 € et on relance la pièce.
- Si on obtient face après un lancer, le jeu s'arrête.
- Si on vient de lancer 5 fois la pièce, le jeu s'arrête après avoir éventuellement empoché les gains liés au dernier lancer.
On appelle X la variable aléatoire qui compte le gain en euros.
Calculer P(X \geqslant 7).