À l'aide des connaissances, et après avoir répondu aux questions suivantes, répondre à la question d'essai philosophique :
« Notre sensibilité nous permet-elle de communier avec la nature ? »
Quelle problématique correspond au sujet ?
Quels arguments seraient pertinents à utiliser ?
Quel plan pourrait convenir ?
Quelle accroche peut convenir ?
Quels exemples permettent d'étayer l'argument "La sensibilité est l'expression exacerbée du « moi » et des sentiments en général. Poussée à son paroxysme, la sensibilité permet à l'homme de vivre pleinement ses passions et de ne faire qu'un avec la nature." ?
Quels exemples permettent d'étayer l'argument "La nature permet à l'homme de se dépasser et le pousse à la réflexion sur le monde qui l'entoure et le temps qui passe et l'amène à l'introspection. Ainsi, grâce à la nature, l'homme comprend la place qu'il tient dans le monde et prend conscience de son rôle." ?
Quels exemples permettent d'étayer l'argument "Mais la sensibilité, c'est également la prise en considération de la conscience humaine, du pouvoir de l'homme sur le monde qui l'entoure et non l'inverse. Finalement, l'homme doit dépasser cette forme de communion avec la nature, puisque seule la conscience humaine est capable de donner un sens à l'existence." ?
Quel philosophe a défendu l'idée selon laquelle l'être conscient cherche à comprendre qui il est ?
Quel philosophe est contre l'idée que l'homme n'a pas besoin de communier avec la nature en raison de l'absurdité de la vie ?