Dans le texte suivant extrait de L'Éducation sentimentale de Gustave Flaubert, quelle est la figure de style par amplification mise en œuvre ?
Il voyagea. Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l'étourdissement des paysages et des ruines, l'amertume des sympathies interrompues.
Dans la phrase suivante extraite de L'Avare de Molière, quelle est la figure de style par amplification mise en œuvre ?
C'en est fait, je n'en puis plus, je me meurs, je suis mort, je suis enterré.
Dans la phrase suivante extraite de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, quelle est la figure de style par amplification mise en œuvre pour décrire le nez du personnage ?
Dramatique : C'est la Mer Rouge quand il saigne !
Dans la phrase suivante extraite de "L'Oraison funèbre du très haut et très puissant Louis de Bourbon" de Jacques-Bénigne Bossuet, quelle est la figure de style par amplification mise en œuvre ?
Heureux si, averti par ces cheveux blancs du compte que je dois de rendre de mon administration, je réserve au troupeau que je dois nourrir de la parole de vie les restes d'une voix qui tombe, et d'une ardeur qui s'éteint.
Dans le texte suivant extrait des Caractères de Jean de La Bruyère, quelle est la figure de style par amplification mise en œuvre ?
J'entends Théodecte de l'antichambre ; il grossit sa voix à mesure qu'il s'approche. Le voilà entré : il rit, il crie, il éclate ; on bouche ses oreilles, c'est un tonnerre.