On considère le système interférentiel représenté ci-dessous constitué de deux fentes distantes de a_{12}=0{,}20 mm placées devant un émetteur ultrasonore de longueur d'onde \lambda = 0{,}11 \mu m. On obtient un ensemble de franges sur un mur placé à une distance D=2{,}0 m des fentes.
Quel est l'interfrange i ?
On considère le système interférentiel représenté ci-dessous constitué de deux fentes distantes de a=120 µm éclairées par une source laser S monochromatique de longueur d'onde \lambda = 405 nm. On obtient un ensemble de franges sur un écran placé à une distance D=3{,}20 m des fentes.
Quel est l'interfrange i ?
On considère le système interférentiel représenté ci-dessous constitué de deux fentes distantes de a=200 µm éclairées par une source laser S de longueur d'onde \lambda = 416 nm. On obtient un ensemble de franges sur un écran placé à une distance D=120 cm des fentes.
Quel est l'interfrange i ?
On considère le système interférentiel représenté ci-dessous constitué de deux fentes distantes de a=0{,}600 mm éclairées par une source S monochromatique de longueur d'onde \lambda =2{,}50 \mu m. On obtient un ensemble de franges sur un écran placé à une distance D=800 mm des fentes.
Quel est l'interfrange i ?
On considère le système interférentiel représenté ci-dessous constitué de deux fentes distantes de a=92 µm éclairées par une source laser S de longueur d'onde \lambda = 416 nm. On obtient un ensemble de franges sur un écran placé à une distance D=2{,}33 m des fentes.
Quel est l'interfrange i ?
On considère le système interférentiel représenté ci-dessous constitué de deux fentes distantes de a=1{,}0 \times10^{-3} m éclairées par une source S monochromatique de longueur d'onde \lambda = 6{,}00.10^{-7} m. On obtient un ensemble de franges sur un écran placé à une distance D=1{,}0 m des fentes.
Quel est l'interfrange i ?