On classe 50 animaux selon leur âge. On donne les fréquences d'apparition de chaque âge dans le tableau ci-dessous.
Âge en années | 1 | 2 | 3 | 4 |
---|---|---|---|---|
Fréquence | \dfrac{3}{10} | \dfrac{6}{25} | \dfrac{13}{50} | \dfrac{1}{5} |
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?
Le tableau suivant donne la fréquence de ventes de voitures par marque, lors d'une vente de 60 voitures.
Marque | Seat | Dacia | Skoda | VW |
---|---|---|---|---|
Fréquence | \dfrac{7}{60} | \dfrac{3}{10} | \dfrac{1}{6} | \dfrac{5}{12} |
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?
On tire au sort 42 fois quatre jetons de couleurs différentes. On donne les fréquences d'apparition de chaque jeton dans le tableau ci-dessous.
Jeton | Blanc | Orange | Bleu | Rose |
---|---|---|---|---|
Fréquence | \dfrac{5}{21} | \dfrac{1}{7} | \dfrac{1}{3} | \dfrac{2}{7} |
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?
On demande les préférences de 180 personnes pour différents types de chocolat. On donne les fréquences de chaque chocolat dans le tableau ci-dessous.
Chocolat | Noir | Lait | Blanc | Noisettes |
---|---|---|---|---|
Fréquence | \dfrac{14}{45} | \dfrac{10}{45} | \dfrac{12}{45} | \dfrac{9}{45} |
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?
On classe une classe de primaire de 30 élèves selon leurs appréciations. On donne les fréquences de chaque appréciation dans le tableau ci-dessous.
Appréciation | Passable | Assez bien | Bien | Très bien |
---|---|---|---|---|
Fréquence | \dfrac{1}{5} | \dfrac{1}{6} | \dfrac{3}{10} | \dfrac{1}{3} |
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?