Une concession multimarques a vendu 50 voitures durant le mois de juillet. On donne les fréquences de vente de chaque marque dans le tableau ci-dessous.
Marque | Renault | Peugeot | Opel | Audi |
---|---|---|---|---|
Fréquence | \dfrac{11}{50} | \dfrac{3}{10} | \dfrac{2}{25} | \dfrac{2}{5} |
Effectif |
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?
On demande les préférences de 120 personnes pour différents types de chocolat. On donne les fréquences de chaque chocolat dans le tableau ci-dessous.
Chocolat | Noir | Lait | Blanc | Noisettes |
---|---|---|---|---|
Fréquence | \dfrac{1}{4} | \dfrac{11}{40} | \dfrac{2}{5} | \dfrac{3}{40} |
Effectif |
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?
On tire au sort 60 fois quatre jetons de couleurs différentes. On donne les fréquences d'apparition de chaque jeton dans le tableau ci-dessous.
Jeton | Noir | Rouge | Vert | Jaune |
---|---|---|---|---|
Fréquence | \dfrac{7}{30} | \dfrac{1}{4} | \dfrac{19}{60} | \dfrac{1}{5} |
Effectif |
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?
On classe 45 animaux selon leur âge. On donne les fréquences d'apparition de chaque âge dans le tableau ci-dessous.
Âge en années | 2 | 3 | 4 | 5 |
---|---|---|---|---|
Fréquence | \dfrac{1}{5} | \dfrac{11}{45} | \dfrac{1}{3} | \dfrac{2}{9} |
Effectif |
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?
On classe une classe de primaire de 24 élèves selon leurs appréciations. On donne les fréquences de chaque appréciation dans le tableau ci-dessous.
Appréciation | Passable | Assez bien | Bien | Très bien |
---|---|---|---|---|
Fréquence | \dfrac{1}{8} | \dfrac{1}{6} | \dfrac{3}{8} | \dfrac{1}{3} |
Effectif |
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?