Le quiz et le QCM en anglais au lycée en 1re L
Au lycée, en 1re L, dans les cours d’anglais, le quiz est une activité pédagogique que l’on utilise souvent. En effet, c’est un outil tout à fait adéquat à l’apprentissage d’une langue. On peut ainsi faire de l’anglais de manière différente et parfois plus ludique. Les élèves peuvent faire des exercices sur des thèmes précis et s’évaluer au mieux. Le quiz est un excellent moyen de noter et évaluer les acquis pendant l’apprentissage. Faire un quiz permet de valider des connaissances sur des aspects culturels, historiques, sur des éléments de lexique ou des points grammaticaux. De cette manière, l’élève comprend ce qui est acquis et ce qui ne l’est pas parfaitement. Il faut bien veiller à être vigilant et attentif lorsque l’on fait un quiz pour qu’il soit réellement efficace.
Le rôle du quiz en anglais au lycée en 1re L
Pendant les cours d’anglais, le quiz est un excellent moyen de travailler de manière variée au lycée en classe de 1re. Il est ainsi possible de réviser certaines leçons de manière synthétique et rapide. Par le biais d’un quiz, un élève peut également s’assurer qu’il a bien retenu la leçon et qu’il est prêt pour une évaluation. Le quiz est une manière dans certains cas d’aborder un sujet nouveau sur lequel les connaissances nouvelles peuvent être apportées. En cas de besoin, un élève peut travailler sur un quiz à distance ou à plusieurs reprises. Ainsi, faire un quiz plusieurs fois est une bonne solution pour progresser. Le quiz est un outil efficace pour développer ses connaissances sur la culture et l’histoire d’un pays anglo-saxon ou la biographie de certains personnages célèbres. On peut faire des quiz :
- À partir d’exercices à trous
- À partir de vrai/faux
- À partir d’exercices d’appariement
- À partir d’exercices de classement
L’ensemble de ces exercices de type quiz permettent de mobiliser l’élève et lui donner envie de progresser et réussir en anglais.
Réussir un quiz en anglais au lycée en 1re L
La compréhension écrite, la compréhension orale ou l’expression écrite peuvent être évaluées par le biais de quiz. Pour réussir, un élève doit mettre en place des stratégies avant, pendant et après le quiz. Avant un quiz, il faut relire ses leçons, préparer à l’aide de fiches, par exemple, les éléments qui sont les plus importants sur un thème donné. Faire un plan de travail est une manière efficace de s’organiser, cela aide à l’apprentissage de l’anglais. Pendant le quiz, la plus importante des choses est de se concentrer et de répondre aux questions avec attention. Un élève réussit un quiz s’il lit correctement les consignes, les questions et également les réponses proposées. Lire ou répondre trop vite n’est pas une bonne idée car parfois certaines questions peuvent contenir des pièges. Après le quiz, il est important de revenir sur ses erreurs pour ne pas les réitérer, et éventuellement de refaire des fiches à partir de ces erreurs. C’est en suivant ces conseils que l’on peut réussir un quiz en anglais et ainsi progresser dans l’apprentissage de la langue.
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