Le programme et les devoirs d’anglais au lycée en terminale ES
Faire ses devoirs avec soin en anglais implique d’abord de bien se préparer pour réussir au mieux. C’est une manière de répondre aux exigences du baccalauréat. Les élèves gagnent à faire leurs devoirs pour améliorer leurs compétences en anglais. Dans certains cas, les élèves travaillent seuls, dans d’autres cas ils travaillent en groupe. Les professeurs peuvent demander des devoirs à faire en classe ou à la maison, à l’écrit ou à l’oral, et peuvent traiter de biographies de personnages célèbres, de points culturels ou de civilisation. Il faut toujours se fixer un objectif précis pour progresser en anglais.
Les différents types de devoirs en anglais au lycée en terminale ES
Avec les devoirs, on peut se préparer correctement aux épreuves du baccalauréat. Il est essentiel de savoir se préparer, et l’autonomie est un réel besoin pour s’adapter aux différents types de devoirs à faire. La quantité de devoirs à faire peut varier au cours de l’année. Dans certains cas, la difficulté du devoir est plus importante. La longueur et le temps de préparation peuvent également varier d’un devoir à l’autre. Les élèves font des devoirs au format papier ou sur ordinateur et sélectionnent parmi les connaissances du cours celles qui seront utiles pour faire leur devoir. L’objectif est de progresser dans la capacité à communiquer et argumenter. On retrouve des devoirs de différentes sortes :
- - Des exposés oraux
- - Des exposés écrits
- - Des fiches-résumés
- - Des exercices ou des quiz
- - Des réalisations d’affiches et de posters
- - Des écrits de différents types (e-mails, cartes postales, lettres officielles, etc.)
Il faut bien réfléchir car chaque devoir est unique, et il peut être essentiel de faire des recherches documentaires dans certains cas pour réussir un devoir.
Réussir les devoirs en anglais au lycée en terminale ES
En terminale ES, pour réussir un devoir, il faut en premier lieu définir une stratégie appropriée. Savoir se préparer permet d’obtenir les meilleurs résultats. C’est pourquoi, en premier lieu, il faut élaborer des fiches sur les cours dont on va convoquer des éléments dans le devoir. On peut ensuite choisir dans quel ordre on va présenter les différentes réponses ou le plan. Dans le cas d’un travail collectif, il convient aussi de répartir les tâches d’une manière équitable. L’avantage d’un travail collectif est que l’on évite souvent d’oublier un aspect important du devoir, et le risque de hors-sujet est minime. La relecture est aussi un moyen de ne pas faire d’erreurs d’inattention. L’aspect créatif ne doit pas être oublié car il permet de distinguer les devoirs et est souvent valorisé. Il n’y a jamais une seule et unique manière de réussir un devoir. Après le travail, il faut prendre le temps de lire la correction ou les commentaires sur son travail et, lorsque cela est envisageable, il ne faut pas hésiter à refaire un devoir plusieurs fois pour obtenir un résultat parfait.
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