Vrai ou faux ? La reproduction sexuée ne fait intervenir qu'un seul parent à l'origine d'un nouvel organisme.
Faux. La reproduction asexuée ne fait intervenir qu'un seul parent à l'origine d'un nouvel organisme.
Comment appelle-t-on la rencontre et la fusion de deux gamètes de la même espèce mais de sexes différents pour obtenir une cellule-œuf ?
La reproduction sexuée nécessite la rencontre et la fusion, lors de la fécondation, de deux gamètes de la même espèce mais de sexes différents pour obtenir une cellule-œuf, celle d'un nouvel individu.
Vrai ou faux ? La reproduction sexuée nécessite la rencontre et la fusion, lors de la fécondation, de deux gamètes de la même espèce mais de sexes différents pour obtenir une cellule-œuf, celle d'un nouvel individu.
Vrai. La reproduction sexuée nécessite la rencontre et la fusion, lors de la fécondation, de deux gamètes de la même espèce mais de sexes différents pour obtenir une cellule-œuf, celle d'un nouvel individu.
Comment appelle-t-on la fusion entre le gamète mâle et le gamète femelle ayant lieu dans l'environnement des organismes qui se reproduisent ?
La fécondation externe est une fusion entre le gamète mâle et le gamète femelle ayant lieu dans l'environnement des organismes qui se reproduisent.
Quel type de fécondation nécessite un accouplement ?
La fécondation interne est une fusion entre le gamète femelle et le gamète mâle ayant lieu à l'intérieur du corps, généralement dans la femelle. Elle nécessite un accouplement.
Comment appelle-t-on la fusion entre le gamète femelle et le gamète mâle ayant lieu à l'intérieur du corps, généralement dans la femelle ?
La fécondation interne est une fusion entre le gamète femelle et le gamète mâle ayant lieu à l'intérieur du corps, généralement dans la femelle. Elle nécessite un accouplement.
Vrai ou faux ? Chez l'hippocampe, la fécondation a lieu à l'intérieur de la femelle.
Faux. Chez l'hippocampe, la femelle transfère ses ovules au mâle. La fécondation a lieu à l'intérieur du mâle.

Vrai ou faux ? Lors de la reproduction sexuée, le mâle et la femelle transmettent la moitié de leur patrimoine génétique.
Vrai. Lors de la reproduction sexuée, le mâle et la femelle transmettent la moitié de leur patrimoine génétique. L'assemblage des deux patrimoines génétiques des deux gamètes au cours de la fécondation constitue un patrimoine génétique complet pour le futur être vivant.
