Un lycée compte 200 élèves, dont 113 filles, 60 élèves de terminale et 100 élèves de seconde.
On choisit un élève au hasard, et on cherche la probabilité que cet élève soit un garçon en classe de première.
Vrai ou faux ? Cette situation fait intervenir la loi des grands nombres.
Soit l'expérience aléatoire « Lancer une pièce » ayant deux résultats possibles : pile ou face.
On cherche à estimer la fréquence du résultat « pile » en répétant l'expérience un grand nombre de fois.
Vrai ou faux ? Cette situation fait intervenir la loi des grands nombres.
Soit l'expérience aléatoire « Lancer un dé cubique équilibré » ayant 6 résultats possibles : 1, 2, 3, 4, 5 ou 6.
On cherche la probabilité d'obtenir 4.
Vrai ou faux ? Cette situation fait intervenir la loi des grands nombres.
Il y a 67 millions d'habitants en France. Parmi ces habitants, 25 millions sont atteints de la maladie A.
Soit l'expérience aléatoire « Choisir un Français ou une Française » n'ayant que deux issues possibles : la personne choisie est atteinte de la maladie A, ou elle ne l'est pas.
On cherche à estimer la fréquence du résultat « La personne choisie n'est pas atteinte de la maladie A » en répétant cette expérience un grand nombre de fois.
Vrai ou faux ? Cette situation fait intervenir la loi des grands nombres.
Un club de sport compte 135 abonnés, dont 75 garçons, 44 pratiquant le football, 35 pratiquant le basketball et 56 pratiquant le tennis.
On choisit un abonné au hasard. On cherche à calculer la probabilité que l'abonné choisi soit une fille jouant au tennis.
Vrai ou faux ? Cette situation fait intervenir la loi des grands nombres.