On cherche à déplacer le lutin afin qu'il parcourt le chemin ci-dessous tracé dans le labyrinthe.

Les premières instructions sont les suivantes :

Quelles sont les instructions qui permettent de finir le déplacement du lutin jusqu'à la maison ?
Les premières instructions données permettent au lutin d'atteindre le point marqué d'une croix rouge.

Lorsque le lutin est à la croix rouge, il est nécessairement orienté vers le haut.
Pour atteindre la maison, il reste donc à
- tourner à gauche
- avancer de 8 pas
- tourner à gauche
- avancer de 20 pas
- tourner à droite
- avancer de 4 pas
- tourner à droite
- avancer de 24 pas
- tourner à droite
- avancer de 12 pas
- tourner à gauche
- avancer de 8 pas
Le code Scratch correspondant est :

On cherche à déplacer le lutin afin qu'il parcourt le chemin ci-dessous tracé.

Les premières instructions sont les suivantes :

Quelles sont les instructions qui permettent de finir le déplacement du lutin jusqu'à la fin du tracé ?
Les premières instructions données permettent au lutin d'atteindre le point marqué d'une croix rouge.

Lorsque le lutin est à la croix rouge, il est nécessairement orienté vers le haut.
Pour atteindre la fin du chemin, il reste donc à
- tourner à droite
- avancer de 5 pas
- tourner à gauche
- avancer de 5 pas
- tourner à gauche
- avancer de 3 pas
- tourner à droite
- avancer de 4 pas
Le code Scratch correspondant est :

On cherche à déplacer le lutin afin qu'il parcourt le chemin ci-dessous tracé.

Les premières instructions sont les suivantes :

Quelles sont les instructions qui permettent de finir le déplacement du lutin jusqu'à la fin du tracé ?
Les premières instructions données permettent au lutin d'atteindre le point marqué d'une croix rouge.

Lorsque le lutin est à la croix rouge, il est nécessairement orienté vers le haut.
Pour atteindre la fin du chemin, il reste donc à
- tourner à gauche
- avancer de 10 pas
- tourner à gauche
- avancer de 5 pas
- tourner à gauche
- avancer de 3 pas
- tourner à droite
- avancer de 5 pas
- tourner à droite
- avancer de 5 pas
- tourner à droite
- avancer de 8 pas
Le code Scratch correspondant est :

On cherche à déplacer le lutin afin qu'il parcourt le chemin ci-dessous tracé.

Les premières instructions sont les suivantes :

Quelles sont les instructions qui permettent de finir le déplacement du lutin jusqu'à la fin du tracé ?
Les premières instructions données permettent au lutin d'atteindre le point marqué d'une croix rouge.

Lorsque le lutin est à la croix rouge, il est nécessairement orienté vers le haut.
Pour atteindre la fin du chemin, il reste donc à
- avancer de 5 pas
- tourner à gauche
- avancer de 8 pas
- tourner à droite
- avancer de 5 pas
- tourner à gauche
- avancer de 3 pas
- tourner à gauche
- avancer de 7 pas
- tourner à droite
- avancer de 5 pas
- tourner à gauche
- avancer de 5 pas
- tourner à gauche
- avancer de 8 pas
Le code Scratch correspondant est :

On cherche à déplacer le lutin afin qu'il parcourt le chemin ci-dessous tracé.

Les premières instructions sont les suivantes :

Quelles sont les instructions qui permettent de finir le déplacement du lutin jusqu'à la fin du tracé ?
Les premières instructions données permettent au lutin d'atteindre le point marqué d'une croix rouge.

Lorsque le lutin est à la croix rouge, il est nécessairement orienté vers le haut.
Pour atteindre la fin du chemin, il reste donc à
- tourner à droite
- avancer de 2 pas
- tourner à gauche
- avancer de 8 pas
- tourner à gauche
- avancer de 8 pas
- tourner à droite
- avancer de 5 pas
- tourner à droite
- avancer de 4 pas
- tourner à droite
- avancer de 3 pas
- tourner à gauche
- avancer de 2 pas
Le code Scratch correspondant est :
