Vrai ou faux ? La pollution des océans par les déchets plastiques concerne l'océan Pacifique nord, l'océan Pacifique sud, l'océan Atlantique nord, l'océan Atlantique sud, l'océan Indien, la mer Méditerranée et la mer Noire.
Vrai ou faux ? La pollution des océans provient surtout de déchets industriels mal collectés, mal recyclés ou abandonnés, portés par les vents, poussés par les pluies vers des rivières et des fleuves, pour être rejetés dans les océans.
Vrai ou faux ? La pollution provoque une faible mortalité au sein des populations de mammifères marins, de tortues et d'oiseaux.
Compléter la phrase suivante en choisissant la proposition qui convient.
Comment appelle-t-on le déversement massif de produits pétroliers en mer suite au naufrage d'un navire ou aux fuites accidentelles émanant de plateformes pétrolières offshore ?
Vrai ou faux ? Les mers et les océans sont également soumis au réchauffement climatique, qui provoque la diminution importante de la banquise, ce qui a pour effet l'abaissement du niveau marin.
Compléter la phrase suivante en choisissant la proposition qui convient.
Vrai ou faux ? La mer pourrait inonder des métropoles littorales, contaminer les ressources en eau douce par l'irruption d'eau salée et réduire les surfaces agricoles, poussant des populations entières à l'exil.