Vrai ou faux ? Dans certains pays émergents, l'agriculture s'est fortement développée au cours des dernières années mais n'a pas amélioré ses rendements à cause de progrès techniques trop faibles.
Pour nourrir une population nombreuse et en forte croissance, l'Inde a fortement augmenté sa production agricole à partir des années 1960 et a financé d'importants progrès techniques.
Comment ce phénomène très rapide a-t-il été qualifié ?
Vrai ou faux ? Grâce à la « révolution verte » de l'agriculture de l'Inde, les Indiens ne souffrent plus de sous-alimentation dans le pays.
Compléter la phrase suivante en choisissant la proposition qui convient.
Quels sont les 3 ODD directement en lien avec la question de la sécurité alimentaire sur lesquels les Nations unies se sont engagées ?
Compléter la phrase suivante en choisissant la proposition qui convient.
Vrai ou faux ? Les pays développés et émergents sont confrontés au phénomène d'obésité, qui touche une part croissante des populations.
Compléter la phrase suivante en choisissant la proposition qui convient.
Parmi les propositions suivantes, laquelle n'est pas un des moyens techniques performants utilisés pas les agriculteurs pour augmenter les rendements ?
Vrai ou faux ? L'agriculture intensive, où qu'elle se développe, met en tension les milieux naturels et la santé des hommes.
Vrai ou faux ? L'utilisation industrielle des engrais et des pesticides a des conséquences positives sur les plans environnemental et sanitaire.
Compléter la phrase suivante en choisissant le mot qui convient.
Vrai ou faux ? Progressivement, certains pays favorisent une agriculture durable, respectueuse des hommes et de l'environnement, comme l'agriculture équitable ou le commerce biologique.
Vrai ou faux ? Une agriculture durable, respectueuse des hommes et de l'environnement, se développe de plus en plus à travers le monde et devient majoritaire.
L'agriculture biologique repose sur des modèles existants.
Parmi les propositions suivantes, laquelle n'est pas un de ces modèles ?
Vrai ou faux ? Dans les pays développés, les citoyens se mobilisent pour lutter contre le gaspillage alimentaire et sensibiliser les populations à cette question.