La biodiversité et son évolution Chapitre 9 - Enseignement scientifique Terminale
Découvrir
non évalué
Connaître les caractéristiques de l'échantillonnage
non évalué
Connaître les caractéristiques de la méthode de capture-marquage-recapture
non évalué
Connaître le modèle de Hardy-Weinberg
non évalué
Connaître les effets des forces évolutives
non évalué
Connaître les cinq causes majeures de la réduction de la biodiversité
non évalué
Connaître les solutions pour la préservation de la biodiversité
Comprendre
non évalué
Déterminer la richesse spécifique d'un échantillon
non évalué
Déterminer les abondances relatives de chaque taxon d'un échantillon
non évalué
Quantifier l’effectif d’une population à partir de la méthode de résultats d'échantillonnage
non évalué
Quantifier l’effectif d’un taxon à partir de la méthode de résultats d'échantillonnage
non évalué
Estimer une abondance par la méthode de capture-marquage-recapture
non évalué
Quantifier l’effectif d’une population à partir de la méthode de capture-marquage-recapture
non évalué
Déterminer un intervalle de confiance au niveau de confiance de 95 % d'une estimation
non évalué
Établir les relations entre les probabilités des génotypes d’une génération et celles de la génération précédente pour la transmission de deux allèles dans le cadre du modèle de Hardy-Weinberg
non évalué
Connaître les conditions de l'équilibre de Hardy-Weinberg
non évalué
Calculer l’impact d’une fragmentation sur la surface disponible pour une espèce à l'aide d'un modèle géométrique simple
Approfondir
non évalué
Démontrer que les probabilités des génotypes sont constantes à partir de la seconde génération d'après le modèle de Hardy-Weinberg
non évalué
Étudier un phénomène de dérive génétique suite à une fragmentation des populations