On réalise une expérience afin de déterminer si un morceau de bois est un conducteur électrique.
Pour cela, on réalise un montage avec une pile, une lampe, deux pinces crocodiles (pinces permettant de tenir le morceau de bois) et trois fils de connexion.
On observe que la lampe reste éteinte.
Quelle conclusion peut-on déduire de cette expérience ?
On réalise une expérience afin de déterminer si un morceau de verre est un conducteur électrique.
Pour cela, on réalise un montage avec une pile, une lampe, deux pinces crocodiles (pinces permettant de tenir le morceau de verre) et trois fils de connexion.
On observe que la lampe reste éteinte.
Quelle conclusion peut-on déduire de cette expérience ?
On réalise une expérience afin de déterminer si une mine de crayon de papier en graphite est un conducteur électrique.
Pour cela, on réalise un montage avec une pile, une lampe, deux pinces crocodiles (pinces permettant de tenir la mine en graphite) et trois fils de connexion.
On observe que la lampe s'allume.
Quelle conclusion peut-on déduire de cette expérience ?
On réalise une expérience afin de déterminer si un morceau de papier est un conducteur électrique.
Pour cela, on réalise un montage avec une pile, une lampe, deux pinces crocodiles (pinces permettant de tenir le morceau de papier) et trois fils de connexion.
On observe que la lampe reste éteinte.
Quelle conclusion peut-on déduire de cette expérience ?
On réalise une expérience afin de déterminer si un morceau d'aluminium est un conducteur électrique.
Pour cela, on réalise un montage avec une pile, une lampe, deux pinces crocodiles (pinces permettant de tenir le morceau d'aluminium) et trois fils de connexion.
On observe que la lampe s'allume.
Quelle conclusion peut-on déduire de cette expérience ?