Un autobus se déplace sur une route droite. Sa vitesse, mesurée dans le référentiel terrestre est 50 km/h. Un passager se déplace vers l'arrière de l'autobus, à la vitesse de 2 km/h dans le référentiel de l'autobus.
Quelle est la vitesse du passager dans le référentiel terrestre ?
Un train se déplace sur une route droite. Sa vitesse, mesurée dans le référentiel terrestre, est de 250 km/h. Une bille se déplace vers l'arrière du train, à la vitesse de 5 km/h dans le référentiel du train.
Quelle est la vitesse de la bille dans le référentiel terrestre ?
La Station spatiale internationale se déplace sur un cercle autour de la terre. Sa vitesse, mesurée dans le référentiel terrestre, est de 28 000 km/h. Thomas Pesquet se déplace d'un bout à l'autre de la station, dans le sens du mouvement, à la vitesse de 1 km/h dans le référentiel de la station spatiale.
Quelle est la vitesse de Thomas Pesquet dans le référentiel terrestre ?
La Station spatiale internationale se déplace sur un cercle autour de la terre. Sa vitesse, mesurée dans le référentiel terrestre, est de 28 000 km/h. Thomas Pesquet se déplace d'un bout à l'autre de la station, dans le sens inverse du mouvement, à la vitesse de 2 km/h dans le référentiel de la station spatiale.
Quelle est la vitesse de Thomas Pesquet dans le référentiel terrestre ?
Le Charles de Gaulle est un porte-avion qui se déplace en ligne droite sur l'océan Indien. Sa vitesse, mesurée dans le référentiel terrestre, est de 50 km/h. Un marin se déplace vers l'avant du porte-avion à la vitesse de 8 km/h dans le référentiel du Charles de Gaulle.
Quelle est la vitesse du marin dans le référentiel terrestre ?