Compléter la phrase suivante en choisissant le mot qui convient.
Vrai ou faux ? Face à l'accroissement des risques engendrés par le changement global, les sociétés les moins développées cherchent à renforcer leur résilience et à éduquer les populations aux risques.
Vrai ou faux ? Au lieu de mettre au point des méthodes de protection et de prévention pour protéger les espaces dangereux, les pays développés quittent ces espaces dangereux.
Vrai ou faux ? En France, la réglementation n'impose pas de séparation entre les installations industrielles potentiellement dangereuses et les habitations.
Vrai ou faux ? La progression de l'urbanisation peut parfois diminuer le risque de catastrophes.
Vrai ou faux ? La France impose aux communes des PPRT (Plans de prévention des risques technologiques) qui doivent permettre de maîtriser l'urbanisation autour des sites industriels et limiter les effets d'éventuels accidents.
Vrai ou faux ? Les sociétés ne sont pas égales face aux risques et leur gestion dépend en grande partie du niveau de développement du pays.
Vrai ou faux ? Les pays les plus pauvres sont en général moins vulnérables que les pays développés.
Parmi les propositions suivantes, laquelle ne désigne pas une raison pour laquelle les pays les plus pauvres sont généralement plus vulnérables que les pays développés ?
Compléter les phrases suivantes en choisissant les propositions qui conviennent.
Vrai ou faux ? Les effets du climat sur la santé humaine sont ressentis de façon égale sur la planète.
Vrai ou faux ? Les populations des pays en développement, notamment celles des petits États insulaires, des zones arides ou de haute montagne et des zones côtières densément peuplées, sont considérées comme particulièrement vulnérables.
Compléter la phrase suivante en choisissant la proposition qui convient.