Dans chacun des textes suivants, identifier les synonymes permettant d'éviter une répétition entre deux phrases.
Le terrain vaste derrière la maison est un lieu de repos. Il n'y a aucun bruit, à part le chant des oiseaux et des cigales. L'étendue spacieuse comporte des jeux pour les enfants, une piscine, une grande table et des chaises longues. C'est l'endroit parfait pour se détendre en fin de journée et le week-end, loin de l'agitation de la ville.
Léa se dirigea vers le vieux frigo et l'ouvrit pour prendre du fromage, mais il n'en restait qu'un morceau riquiqui. Elle réfléchit alors et regarda dans la corbeille à pain ce qu'il restait. Là encore, le minuscule bout de pain ne la nourrirait pas. Elle se dirigea à nouveau vers le frigo et en sortit un reste de viande. Il semblait avoir été acheté récemment et elle décida donc de le manger.
Le vieux monsieur remontait avec difficulté la pente jusqu'à sa belle maison. Elle se situait tout en haut d'une colline, près d'une ancienne réserve naturelle. La facilité avec laquelle le monsieur se perdait à contempler la nature était merveilleuse. Il avait une vue extraordinaire sur le pied de la colline, où se situait la ville.
Anatole chante si bien, il a un véritable talent. L'audience est scotchée à sa voix, pendue à ses lèvres. Ses cordes vocales sont un don. Amélie, son amie, danse merveilleusement à ses côtés, transportée par la musique. Les parents des deux enfants sont très fiers d'eux et émus par le spectacle qu'ils ont organisés.
Victoria ne pouvait pas être plus contente, elle avait reçu un magnifique cadeau pour Noël : des places pour assister à un ballet. Sur son sourire se lisait son bonheur. L'an dernier, elle avait eu des billets pour aller au cirque. Cependant, elle n'avait pas apprécié le spectacle qu'elle avait trouvé inintéressant.