Algorithmique et programmation Chapitre 18 - Mathématiques Quatrième
Découvrir
4 Exercicesnon évalué
Connaître les caractéristiques simples d'un algorithme et d'un programme
non évalué
Connaître les bases de Scratch
non évalué
Déterminer le type d'instruction d'un bloc Scratch
non évalué
Identifier les variables dans une instruction Scratch
Comprendre
6 Exercicesnon évalué
Déterminer l'effet d'une instruction Scratch
non évalué
Déterminer l'effet d'une instruction conditionnelle sur Scratch
non évalué
Déterminer l'effet d'une boucle itérative sur Scratch
non évalué
Ordonner des instructions pour réaliser un programme Scratch simple
non évalué
Compléter un programme Scratch simple à l'aide d'une instruction
non évalué
Écrire une séquence d'instructions avec une instruction conditionnelle sur Scratch
Approfondir
7 Exercicesnon évalué
Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple
non évalué
Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple avec une instruction conditionnelle
non évalué
Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple avec une boucle itérative
non évalué
Déterminer la figure tracée par un programme Scratch
non évalué
Corriger un programme Scratch erroné connaissant son but
non évalué
Écrire une séquence d'instructions avec une boucle « Répéter ... fois » sur Scratch
non évalué
Identifier l'effet d'un programme Scratch avec une instruction conditionnelle et une boucle itérative